Scio :: Accueil | CQFD ! | Liste de diffusion | Contact |

Le Culte de la Grue Primordiale

Ceci est un courrier que j'ai envoyé aux grues ***** (une entreprise qui fabrique des grues), les interrogeant sur un certain nombre de questions que je juge essentielles. On n'a pas assez conscience, je pense, de l'importance des grues dans la civilisation humaine et terrienne ! Cette petite lettre illustre bien également, ce qu'est le raisonnement par récurrence...
Bonjour,

Je me pose depuis longtemps un certain nombre de questions concernant les grues, et j'espère que vous pourrez y répondre.

S'il est vrai que l'on monte une grue à l'aide d'une autre grue, alors nécessairement, il a existé une Grue Primordiale. Si oui, était-ce une grue ***** (ce qu'on serait en droit d'attendre du leader mondial) ?
Le Culte de la Grue Primordiale est-il très répandu parmis vos employés ?

D'autre part, la grue la plus grande qu'on puisse monter à l'aide d'une autre grue est nécessairement plus petite que la première. Il devrait donc exister des grues de premiere, de seconde generation, même, construites par la Grue Primordiale Elle-Même. Si j'en juge par la taille impressionnante des grues que vous vendez, vous devez disposer d'une grue de haute lignée. Mais quelle était la taille de la Grue Primordiale ? Existe-t'elle toujours ?

Cela ouvre des horizons inquiétants.
Un jour sans doute, si l'on n'y prend garde, on risque de n'avoir sous la main que des grues lointaines descendantes de la Grue Primordiale, puisque toutes les autres se seront abimées.

Comment fera-t'on alors dans le futur pour construire des gratte-ciels avec des grues de quelques centimètres ?

Sera-ce la fin de l'humanité, le retour à l'âge d'avant La Grue ?

Merci de répondre à ces interrogations qui me rongent,

Votre dévoué,

A.M.

Ils ne m'ont pas répondu. Moi, je sais pas, mais je trouve ça louche. Je les soupçonne fortement de détenir encore la Grue Primordiale. Sinon, comment seraient-ils devenus les premiers mondiaux du secteur ? Et puis, je ne peux pas admettre que la Grue Primordiale ait pu disparaître. Il n'aurait pas pu Lui arriver une chose pareille. Je suis sûr qu'Elle est inoxydable. C'est pour ça aussi que les grues sont toujours aussi grandes ! C'est que la Grue Primordiale existe toujours, et que cette entreprise la séquestre !